Récits légendaires des histoires des Dieux, des Demi-Dieux et des Héros de l'Antiquité.
Auteur : 
Florence Bremier
Editions : 
Oskar
Notre avis : 
4
Commentaire: 
Nikolidès est un jeune grec vivant à Athènes en -458 avant J-C. Orphelin, sa seule "famille" s'avère être une servante qui s'occupe de lui au quotidien ainsi que Marcidon, un maître potier sans enfant, l'ayant choisi comme apprenti.
Auteur : 
Soledad Bravi
Editions : 
Rue de Sèvres
Notre avis : 
4
Commentaire: 
Passé le premier moment de surprise face au décalage provoqué par cette adaptation des récits d'Homère, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD et à découvrir les dessins humoristiques de Soledad Bravi. Le texte certes peu orthodoxe fait rire, un langage argotique moderne reformulant les propos des personnages de façon caustique et incisive.
Auteur : 
teresa Buongiorno
Editions : 
Flammarion
Notre avis : 
2
Commentaire: 
J'ai tout d'abord été séduite par cette lecture racontée du point de vue de la déesse Hébé qui vit sur l'Olympe avec ses parents, Zeus et Héra. La jeune immortelle assiste de là-haut à toutes les aventures des Dieux de la mythologie: de leurs histoires d'amour incroyables en passant par la création du monde et la guerre de Troie.
Registre
Auteur : 
Marazano et Ferreira
Editions : 
Dargaud
Notre avis : 
4
Commentaire: 
Sycione est une cité grecque de l'antiquité où vivent deux adolescents, Alcyon et Phoebe. Tous deux sont les enfants des chefs des tribus, or leurs pères ont été jugés responsables d'une offense faite à l'émissaire de Corinthe. Afin d'expier leur faute et d'apaiser les Dieux, ils ont été condamnés à rapporter le collier d'Harmonie à la Pythie.
Registre
Auteur : 
Aurélie Wellenstein
Editions : 
Magnard Jeunesse
Notre avis : 
4
Commentaire: 
Les chevaux de foudre sont des créatures incroyables de puissance: sauvages, ils électrocutent quiconque se met en travers de leur chemin car leur corps produit de l'électricité; domestiqués et prisonniers des "colliers de Faraday" ils conservent leur énergie mais ne peuvent plus l'utiliser pour se défendre des hommes... Une enfant a été épargnée par un magnifique étalon. Il s'agit d'Alix, fille d'un paysan libre.
Registre