Une voix en nord

Auteur : 
Véronique Petit
Editions : 
Oskar
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
2
Vote des lecteurs : 
0
Registre : 
Commentaire: 
Marco ne sait toujours pas lire à 8 ans mais il chante si bien les chansons que lui apprend sa maman! Si bien qu'un jour il participe à un concours de chant pour passer dans l'émission "Graine d'étoile". Ce roman aborde le thème de la confiance avec enthousiasme sans parvenir à être convainquant. Marco a, lui, la chance de posséder un talent vite reconnu, mais tous les autres, ceux qui n'en ont pas? A commencer par sa maman dont le sort est "laissé en plan". Et que dire de la vitesse à laquelle Marco vient à bout de son blocage en lecture!? De quoi faire rêver plus d'un enseignant... Un roman au sujet intéressant mais traité de façon peu crédible. (Commentaire de Mme Duchamp)

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages :
Prix : EUR 11,95
Reliure : Broché
Editeur : Oskar ()
Publié le :
Auteur : Véronique Petit
ASIN : B00DU43G86
ISBN :

Commentaires

Romane
5
Pour ma part, j'ai adoré ce roman. Il m'a bouleversée par la relation entre Marco et sa mère. Comment grandir quand on a peur devenir plus grand que sa mère? De plus, un traitemenr très juste de l'illettrisme chez l'adulte.
Romane
5
J'ai pour ma part beaucoup aimé ce roman. Comment grandir quand on a peur de devenir plus grand que sa mère? La relation entre Marco et sa mère m'a énormément émue. Ce texte traite de surcroit de façon très juste et sensible de l'illettrisme.

Ajouter un commentaire