SABA, Ange de la Mort, Les chemins de poussiere, Tome 1

Auteur : 
Moira Young
Editions : 
Gallimard jeunesse
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Dans un monde futuriste où les hommes ont un mode de vie arriéré, vivent Saba, son frère jumeau, leur jeune soeur et leur père. Ils habitent dans un endroit reculé, à l'écart de la société. Alors que Lugh le frère jumeau de Saba ne supporte plus l'isolement, leur père qui lit dans les étoiles et semble déjà connaître leur destin, affirme que c'est pour les protéger qu'ils restent dans cet endroit perdu. Les jumeaux sont sceptiques mais un jour des cavaliers vêtus de noirs débarquent chez eux, assassinent leur père et enlèvent Lugh. Saba n'aura plus qu'un seul et unique objectif: retrouver son frère. Un récit épique qui m'a vraiment plu à partir du moment où Saba arrive à Hopetown, une cité qui vit au rythme de "la Cage" dans laquelle l'héroïne sera enfermée et devra affronter d'autres jeunes filles jusqu'à la mort... Un bon roman ( qui m'a fait penser à plusieurs reprises à Hunger games) et dont le tome 1 se suffit à lui-même.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 382
Prix : EUR 16,25
Reliure : Broché
Editeur : Gallimard Jeunesse (2011)
Publié le : 2011-09-08
Auteur : Moira Young
ASIN : 2070696693
ISBN : 9782070696697

Commentaires

Agathe Levy
4
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue m'a plue et la complexité du personnage de Saba aussi. J'aime sa froideur et son cynisme mais aussi sa sensibilité même si elle est parfois un peu trop méchante à l'égard de sa petite sœur Emmi. Malgré tout, on se demande ce que vont donner les prochains tomes car on a l'impression que l'histoire est finie. Après je ne me souviens plus de tous les détails du récit, peut être ai-je laissé passer le détail qui mettrait en place la suite. Je dois cependant soulever un bémol qui m'a légèrement gênée au début de ma lecture : l'absence de tirets dans les dialogues. A cause de cela, on confond parfois le dialogue avec la narration. Bon livre malgré tout.
Clémence de CARVALHO
4
J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. J'ai trouvé le début très ennuyeux mais je me suis forcée, et, dès que Saba se retrouve dans la cage, le livre devient passionnant! On veut savoir ce qu'il va arriver aux personnages. On m'avait beaucoup parlé des combats dans la cage mais en fait il n'occupe qu'une petite partie de l'intrigue. La fin est à la hauteur du livre, mais comme Agathe, j'ai du mal à entrevoir une suite à ce livre et l'absence de tiret pour les dialogues m'a énormément perturbée et ce pendant quasiment tout le livre! Malgré tout, un bon livre!

Ajouter un commentaire