La Rose écarlate

Auteur : 
Patricia Lyfoung
Editions : 
Delcourt
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
La Rose écarlate raconte la métamorphose de Maud, fille d'un forgeron, en "justicière" défendant la veuve et l'orphelin. La jeune fille vit heureuse avec son père. Malgré ses origines modestes, elle apprend à lire, écrire et même à manier l'épée ! Seulement, une nuit, un homme assassine son père dans le but de lui dérober un livre précieux. La jeune orpheline, découvre alors qu'elle est la petite fille d'un comte qui va la recueillir pour qu'elle reçoive une éducation plus adaptée à son nouveau rang. La jeune fille refuse pourtant d'oublier les injustices dont elle a été témoin. Elle prend par conséquent le masque et l'épée afin de retrouver le meurtrier de son père et pour défendre les pauvres et les opprimés... Voici une BD qui accorde judicieusement "roman de cape et d'épée" au féminin pour le plus grand plaisir des lecteurs avides d'amour et d'aventure...

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 47
Prix : EUR 10,95
Reliure : Relié
Editeur : Delcourt (2006)
Publié le : 2006-06-07
Auteur : LYFOUNG Patricia
ASIN : 2756002879
ISBN : 9782756002873

Commentaires

Clémence de CARVALHO
4
Une BD très sympa qui allie histoires de cape et d'épées et l'humour de la jeune Maud! Une BD avec des graphismes tirés du manga, ça change et c'est bien! L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et tellement marrants!
Pauline Ponchart
4
BD très sympa, se lisant très facilement. Un bon mélange d'humour et d'aventures !
Agathe Levy
4
J'affectionne beaucoup cette BD même si elle n'est pas très compliquée à lire. Agréable pour passer du bon temps quand on en a marre des gros volumes !
Louann Miseront
5
J'adore cette BD .
Alice Buczynski...
5
J'adore cette série. Je l'ai lu après la série Real life et j'adore tout autant.

Ajouter un commentaire