La quête d'Ewilan, tome 1 D'un monde à l'autre

Auteur : 
Lylian, Pierre Bottero, Baldetti
Editions : 
Glénat
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Camille est une jeune orpheline qui préfère au collège le calme de la bibliothèque municipale. D'une imagination débordante, la jeune fille n'est pas une adolescente ordinaire: quand elle est en danger de mort, elle est capable de fuir notre monde pour un monde parallèle moyenâgeux, peuplé de monstres effrayants, nommé Gwendalavir. Là-bas elle est connue sous le nom d'Ewilan, fille de "sentinelles", "dessinatrice" d'une exceptionnelle puissance. Son pouvoir est tel qu'elle peut par la simple force de son esprit créer des situations impossibles... De la même manière, son imagination hors du commun la rend capable de vaincre les Ts'Liches, créatures malfaisantes, qui veulent la fin de Gwendalavir. Accompagné de son ami Salim, Camille va découvrir l'incroyable histoire du monde où elle est née. Une adaptation très réussie de la très célèbre trilogie de Pierre Bottero qu'il serait temps que je lise !!!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 64
Prix : EUR 14,95
Reliure : Album
Editeur : GLENAT (2013)
Publié le : 2013-10-16
Auteur : Lylian, Pierre Bottero (D'après le roman de)
ASIN : 2723491641
ISBN : 9782723491648

Commentaires

Ammarilys
5
Si, par un malheureux hasard, vous avez été amené à ne pas lire tous les livres basés sur Ewilan/Ellana, vous qui êtes passionnés de Fantasy, n'hésitez plus une seule seconde. Abandonnez toute lecture (sauf Harry Potter), et foncez lire du Pierre Bottero. Vraiment.
Stéphane Tireau
5
"La quête d'Ewilan" sonne comme un livre basé sur la fantaisie. Mais en entament le livre, nous découvrons qu'il s'agit en fait d'une œuvre basée sur le "Monde Réel" et le "Monde Fantastique". Vivement conseillé !
lafillequiaimep...
5
Super BD: j'ai adoré, l'intrigue se forme très rapidement... et du coup je meurs d'envie de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marina LAURENCE
5
J'ai adoré ce livre. L'intrigue se forme rapidement et j'ai apprécié le fait que l'héroïne ai un peu près le même âge que moi.

Ajouter un commentaire