Le Protocole Pelican, Tome 1

Auteur : 
Richard Marazano
Editions : 
Dargaud
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
3
Registre : 
Commentaire: 
Alors que vous menez une vie banale, que vous êtes un jeune homme au chômage, une enfant de 9 ans ou une vieille femme qui vit seule avec ses chats, un jour vous êtes enlevés et séquestrés sur une plateforme pétrolière afin d'être l'objet d'une expérience étrange... 12 personnes ont été choisies à travers le monde par un ordinateur surpuissant afin d'être des sortes de cobayes. Mais pourquoi? Quelle est cette expérience qu'on leur fait subir? Pourquoi l'avenir de l'humanité en dépend-il? Le début d'une série BD de 4 tomes dont il me tarde de lire les suivants!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 60
Prix : EUR 13,99
Reliure : Album
Editeur : Dargaud (2011)
Publié le : 2011-09-23
Auteur : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio
ASIN : 2205063332
ISBN : 9782205063332

Commentaires

Clémence de CARVALHO
1
Je n'ai pas du tout aimé! Dès le début, les graphismes ne m'ont pas du tout plu, ils ne sont pas beaux et à force de vouloir être réel, ils déforment certains traits. Et l'histoire ne m'a pas transcendé non plus: cela ne m'a pas paru réel et il y a tellement peu d'information sur le protocole en lui-même fait que je n'ai pas été plongée dans l'intrigue...
VALLEE Clémentine
5
Effectivement, comme le dit madame Duchamp, le graphisme d'une BD c'est très personnel. J'ai justement adoré les dessins réalistes de celle-ci qui m'ont permis de croire dans ce scénario de SF.
auxxence delsaux
5
Comme madame Vallée l'a dit les dessins sont supers et l'histoire est plutot pas mal!
VALLEE Clémentine
2
Déçue par le tome 2: l'impression que l'intrigue n'avance pas et que ce tome n'apporte rien de nouveau... J'attendrais que mon libraire ait lu le 3 avant de l'acheter!
bergere Nolwenn
3
J'ai bien aimé les dessins, très réalistes, par contre les couleurs sont trop sombres même si ça colle bien avec les sentiments des personnages. Le gros point négatif est l'intrigue: quand vont ils nous expliquer?! On se pose des questions et malheureusement pas de réponse. Je lirais le 3 seulement s'il révèle au moins un infime indice ! XD

Ajouter un commentaire