Les pierres de fumée

Auteur : 
Eric Boisset
Editions : 
Magnard
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Eléa et Liam sont jumeaux et vivent avec leur père, un pêcheur devenu alcoolique au décès de sa femme. Alors que l'adolescente sait utiliser les plantes médicinales, son frère excelle dans la chasse. Tous trois mènent ainsi une vie paisible jusqu'au jour où des lézards géants appelés "roomajads" vont enlever Eléa pour l'emmener dans un monde parallèle. Pourquoi s'intéressent-ils à cette jeune fille de basse condition? Quel rôle veut-on lui faire jouer dans la guerre qui se prépare? De son côté, même s'il est immédiatement parti à sa recherche, Liam n'a aucune chance de la retrouver car il ignore jusqu'à l'existence du royaume où est prisonnière sa sœur. Heureusement dans sa quête, il va rencontrer Gofraidh, un maître ayant décelé en lui un grand pouvoir, et qui va l'emmener à Shaoram afin d'en faire un aspirant. Séparés et dans l'ignorance de ce que vit l'autre, les deux jumeaux vont être confrontés à des puissances magiques dont ils ne soupçonnaient pas l'existence... Cette nouvelle saga incroyablement riche d'Eric Boisset est un énorme coup de cœur et surtout un beau moment de lecture!

Commentaires

Arthur P.A
5
J'ai vraiment aimé ce livre. Car il a quelques points de ressemblances avec "Eragon" que j'ai adoré également. J'attends d'ailleurs la suite avec impatience!
Grégoire P.A
5
J'ai adoré le livre bien que je trouve le début délié et qu'on accroche difficilement. Mais après c'est une vrai épopée. J'attends la suite avec impatience!
Anonyme
5
Je suis ravie que ce roman vous ai plu au point que vous lui attribuiez 5 étoiles! Cependant n'oubliez pas de justifier votre vote par un petit commentaire, que je puisse le publier! ;)
VALLEE Clémentine
5
J'ai achevé le tome 2 "La révélation" la semaine dernière et c'est encore une fois un coup de cœur! Dès les premières pages j'étais dedans, le rythme du récit est incroyable, ne laissant aucun répit au lecteur au point qu'il est difficile de le lâcher en cours de lecture et que je l'ai achevé en songeant: "printemps 2016, la suite au printemps 2016"... Un grand bravo à Eric Boisset pour ce coup de maître!
clementine
5
Avec le tome 3 "Rédemption", c'est une grande saga de médiévale fantaisie qui s'achève. On y retrouve le style ciselé d'Eric Boisset : à la fois dense et efficace, au point que l'on dévore le roman d'une traite! La profusion de personnages, les chapitres alternant les points de vue des héros rythment leurs aventures et laissent le lecteur pantelant à la fin de la série... Du bonheur!

Ajouter un commentaire