Orbital t.1 ; Cicatrices

Auteur : 
Sylvain Pelle, Serge Runberg
Editions : 
Repérages Dupuis
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
2
Vote des lecteurs : 
3.666665
Registre : 
Commentaire: 
Voici une BD qui avait tout pour me plaire: de la SF et des illustrations plutôt sympas. Dans un monde futur les terriens ont intégré la confédération intergalactique regroupant différents peuples extraterrestres afin de bénéficier des connaissances et technologies de chacun. Cependant des conflits politiques vont opposer les humains au peuple sandjarr. Un organisme, l'ODI, dont l'objectif est de régler les affrontements de manière pacifique, envoie deux de ses agents sur le terrain pour qu'ils y jouent le rôle de médiateurs. Ces agents sont justement un humain et un ou une (on l'ignore!) extraterrestre sandjarr. Les deux héros vont se trouver pris au piège dans des manipulations politiques qui les dépassent. Oui cette BD avait tout pour me plaire, pourtant certaines planches trop denses m'ont clairement rebutée et j'ai regretté que le scénario passe trop rapidement par exemple sur la constitution du binôme et sur les personnages principaux. Ce n'est que le tome 1... j'ai peut-être la dent un peu dure!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 48
Prix : EUR 14,50
Reliure : Relié
Editeur : Dupuis (2006)
Publié le : 2006-04-05
Auteur : Sylvain Runberg, Serge Pellé
ASIN : 2800137967
ISBN : 9782800137964

Commentaires

jvdroit
4
On entre vite dans l'histoire. belle action mais du mal avec les illustrations, ce n'est qu'un avis personnel mais des fois je me perds dans la lecture ... ça gâche un peu. Mais l'histoire est là et je vais sûrement acheter le tome 2 car j'ai envie de connaître la suite !
Antoine-13
3
Histoire sympathique mais là encore l’illustration est trop désordonnée, on a du mal à suivre l'histoire avec ces dessins.

Ajouter un commentaire