NOX, Ici-bas, 1

Auteur : 
Yves Grevet
Editions : 
SYROS
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
0
Registre : 
Commentaire: 
J'ai adoré le début de cette nouvelle saga d'Yves Grevet! Le monde futuriste dans lequel évoluent les personnages est divisé entre le monde d'en haut et celui d'en bas: les gens d'en haut vivant au dessus de la couche de pollution et ceux d'en bas dans un brouillard sombre et épais qui les plonge dans une nuit perpétuelle et qui a de lourdes conséquences sur la santé et la mortalité de ses habitants. Les gens d'en haut, riches et favorisés considèrent ceux d'en bas comme n'étant pas des humains à part entière et s'en servent comme serviteurs. De leur côté, la majorité des héros de notre livre font partie des pauvres et vivent dans une société régie par une milice cruelle et injuste qui règne en terrorisant les gens par des tabassages et autres exactions bien pires encore. Ce livre peut sembler difficile pour des lecteurs peu avertis car à chaque chapitre on change de point de vue et de personnage principal: d'un côté il y a Ludmilla, jeune fille très riche du monde d'en haut, étroitement surveillée par un père puissant mais qui va s'attacher à sa domestique Martha jusqu'à remettre en question le fonctionnement de son propre monde; de l'autre des jeunes gens du monde d'en bas: Lucen et Firmie qui s'aiment mais dont les parents sont opposés à leur mariage, Gerge, fils de milicien et futur milicien par la force des choses... Maurce fils de terroriste qui lutte contre le pouvoir en place. Le destin va créer des liens étroits entre tous ces personnages dont la rencontre va changer le cours de leur vie. J'ai hâte de lire la suite!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 358
Prix : EUR 16,95
Reliure : Broché
Editeur : Syros Jeunesse (2012)
Publié le : 2012-10-04
Auteur : Yves Grevet
ASIN : 2748512898
ISBN : 9782748512892

Commentaires

Fan
5
Un niveau au dessus des Méto! A lire de toute urgence!
Clémence de CARVALHO
4
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire un livre aussi rapidement! Plusieurs mondes, classes sociales et histoires se mêlent et s'entremêlent dans ce livre plein de rebondissements!
bergere nolwenn
5
J'ai découvert par hasard cet auteur il y a quelques mois et la lecture est vraiment plaisante, j'ai adoré cette histoire de monde divisé par classes sociales ! J'ai donc acheté le tome 2 ! Pour une fois qu' un auteur français écrit de la science-fiction, je ne pouvais que le lire =) des chapitres dynamiques avec le point de vue de plusieurs personnages qui sont attachants. J'adore!

Ajouter un commentaire