Nos étoiles contraires

Auteur : 
John Green
Editions : 
Nathan
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Hazel a un cancer, Augustus en sort, vivant, mais avec une jambe en moins. Ils ont 16 et 17 ans et leur vécu les a amenés à réfléchir sur la mort comme à vivre intensément le sursis accordé par la maladie. Les deux adolescents à l'humour noir corrosif vont se rencontrer lors d'une réunion de soutien. Une amitié et un amour incroyables vont naître entre ces deux êtres, prisonniers des contingences liées à la maladies. Ce livre est une ode à la vie, à l'amour, une réflexion sur la mort, un roman qu'on referme bouleversé et transformé. A lire et à relire sans modération !

Commentaires

Mme VALLEE
5
Prix du meilleur roman 2012, Time magazine !
Alice Buczynski...
5
Je trouve que ce livre nous montre qu'il faut aimer la vie car elle est très courte. Pendant ma lecture de ce livre, j'ai beaucoup ri et pleuré mais j'ai adoré.
Constance
5
Ce livre était vraiment génial !!!! C'est autant triste que drôle, je l'ai lu d'une traite, j'étais vraiment à fond! J'ai hâte de voir son adaptation au cinéma ! :)
Clémence
4
Je l'ai fini hier et ai vu le film ce matin. Cette histoire est magnifique je suis pas une fille qui pleure pour un livre mais j'ai quand même eu un pincement au coeur... J'ai beaucoup aimé l'histoire même si des fois elle me paraissait surréaliste et peu crédible : on ne va pas chez qqn alors qu'on l'a rencontré il y a 10 min et on part pas avec lui sur un autre continent au bout de 2 semaines! J'ai adoré le personnage de Isaac, il m'a fait beaucoup rire!
Clara
4
Ce livre est vraiment super ! Je n'avais pas vraiment envie de le lire au départ et une fois dedans on ne peut plus le lâcher ! ;D
Loucka.L 5eD
5
Excellent livre, belle histoire, on est pris par l'histoire au point que quand je l'ai lu je ne pouvais pas arrêter de lire. Bon livre, mérite 5 *
Louann Miseront
5
C'est un livre fabuleux ! Il nous montre que nous n'avons pas à nous plaindre, qu'il faut aimer la vie. Ce livre m'a fait rire mais aussi pleurer ! Aussi génial que le film !
Marina LAURENCE
4
J'ai bien aimé ce livre. Je trouve qu'il soulève beaucoup de questions intéressantes, et j'aime bien l'humour un peu noir des personnages.
Clara
4
Je trouve que ce livre est très proche de la réalité, même si à des moments c'est très triste au point qu'on a envie de pleurer... Je ne me lasse jamais de ce livre, je le relis encore et encore.

Ajouter un commentaire