Ne vous disputez jamais avec un spectre

Auteur : 
Gudule
Editions : 
Livre de poche
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Cyril vit avec ses parents et sa petite sœur Violette dans une cité HLM, jusqu'au jour où son père reçoit en héritage la vieille bâtisse d'un oncle éloigné. La maison est magnifique, immense: une douzaine de chambres, un parc avec un bois. Tout irait pour le mieux si ce n'est qu'au dessus de la chambre de Cyril, la nuit, un bruit étrange l'empêche de dormir, comme si quelqu'un frappait continuellement à une porte. Le garçon et sa jeune sœur vont de découverte en découverte: la statue d'une jeune fille dans une clairière, une chambre rose, condamnée et fermée depuis une éternité, et cette poupée que Violette la jeune sœur de Cyril a déterré au pied de la statue... Comment a-t-elle su qu'elle était enterrée là? Pourquoi Violette appelle-t-elle son frère "Benjamin"? Pourquoi se met-elle à le haïr au point de désirer sa mort ? Cyril semble être le seul à voir que sa sœur se transforme, mais comment convaincre ses parents qu'il n'est pas fou et qu'il court un grand danger? Un classique qui utilise tous les lieux communs de l'horreur et du fantastique... Brrr!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 155
Prix : EUR 4,95
Reliure : Poche
Editeur : Livre de Poche Jeunesse (2007)
Publié le : 2007-10-10
Auteur : Gudule
ASIN : 2013225121
ISBN : 9782013225120

Commentaires

Clémence de CARVALHO
4
Je suis assez sensible et j'avais essayé de lire ce livre en 5ème... Je dis bien essayé car il me paraissait tellement réel que j'ai dû attendre l'année suivante pour le lire pour de bon! Une super intrigue, des personnages géniaux mais la petite histoire d'amour fait retomber toute le doute que l'on a ressenti pendant le livre! Le seul bémol de cette lecture facile et rapide: à la portée de tous!
Nathan.L
4
J'ai lu ce livre en 5ème dans le cadre d'une fiche de lecture et je dois dire qu'il ne m'a pas déplu même si j'ai parfois trouvé l'intrigue un peu grosse. En tout cas c'est un bon livre fantastique facile à lire.
Anonyme
5
Maintenant j'ai peur de ma sœur, pis elle se moque de moi elle me dit "Je vais te tuer! " donc j'ai encore plus peur sinon il est génial.
ANONYME
5
J'ai tout aimé mais le soir quand je le lisais je détestais le fermer car il fallait que je dorme et alors il y avait beaucoup de suspense.
aurorelalicorne
5
Comme toujours pour moi un livre est réussi grace à ses personnages l'histoire de la chambre hantée est vraiment bien et le personnage de la petite soeur est génial, d'un réel goût: je ne me souviens pas de n'avoir pas aimé un moment si ce n'est le petit passage d'amour (ce n'est pas mon truc). Je l'ai lu en 6e et franchement je pense que tout le monde peut le lire . Et je termine avec la couverture qui colle parfaitement avec le roman contrairement à certains autres romans.
pauline
4
Trooooooooooop bien :)
Lou
4
Il est super bien ! Je l'ai lu en 6e et n'importe qui pourrait l'adorer. Du moins je préfère vachement La Guerre des Clans.
jeannne
5
C'est super cool et génial!
léna
4
Je l'ai lu l'année dernière, il est super cool et on a envie de le finir car on veut savoir si sa petite sœur va redevenir normale.
Anonyme
4
Je l'ai lu en 6e et il me plaît beaucoup, un peu trop long mais ça va !
Anonyme
5
C'est un super livre! je lai lu en 6eme dans un défi lecture et c'est celui que j'ai lu le plus rapidement!!! (quelques heures, celles d'histoire et de français (: ) bref il est super. L'histoire d'amour ne m'a pas trop dérangé contrairement à certains car on n'en parle pas beaucoup et je trouve Dico importante dans l'histoire... lisez-le !!!!
Riham
5
J'adore le livre quand je le lisais le soir je ne voulais plus le fermer tellement qu'il y a beaucoup de suspense!
Martin#coaster
5
J'adore ce livre car il est intrigant et très gai et il fait peur.

Ajouter un commentaire