Moi, sorcier en neuf leçons

Auteur : 
Chantal Cahour
Editions : 
Oskar
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
3
Vote des lecteurs : 
2
Registre : 
Commentaire: 
Antoine ne connaît pas particulièrement cet oncle Fulbert qui tient à le voir à chacun de ses anniversaires afin de lui faire des cadeaux aussi bizarres qu'inutiles comme une plume d'oiseau ou une simple pierre... Il ne s'attend donc pas à ce que le jour de ses 12 ans celui-ci lui annonce à la fois qu'il a hérité de son don de télépathie (il peut entendre les pensées des autres), de son mystérieux chat Nicéphore et que Fulbert va mourir. Passés les premiers instants de panique, Antoine comprend que ce don est loin d'être facile à utiliser et que dans le monde d'aujourd'hui il doit absolument rester secret... Un roman efficace et magique!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 224
Prix : EUR 9,95
Reliure : Poche
Editeur : Oskar (2011)
Publié le : 2011-10-18
Auteur : Chantal Cahour
ASIN : 2350007758
ISBN : 9782350007755

Commentaires

Agathe Levy
1
Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman : l'histoire est un peu trop rapide à mon goût. D'un coup, le héros apprend qu'il a des pouvoirs et apprend à les utiliser très, TROP rapidement. Il a aussi un chat immortel avec un nom aussi crédible que Minouchette. Quelques jours après cette importante découverte, Antoine résout déjà des enquêtes et est connu de la police. Je pourrais continuer pendant des heures. Très moyen ce roman. Je demande à ceux qui l'ont aimé de me dire comment ils ont fait. P.S.: ne pouvant pas mettre aucune étoile, j'en met une mais cela ne veut rien dire
VALLEE Clémentine
3
Je trouve que tu as la dent dure! ;) En effet il apprend les choses rapidement, mais l'oncle Fulbert justifie cette absence de préparation! Au contraire j'ai apprécié la fluidité de l'histoire, effectivement les choses se déroulent rapidement mais c'est d'un niveau de lecture plus proche des 6e que du niveau 3e ce qui explique à mon avis le fait que tu sois frustrée par la simplicité de l'intrigue. Et pour ceux qui font leur premiers pas dans la lecture autonome, je crois que c'est un bon début! Avis aux autres lecteurs!!!

Ajouter un commentaire