Miss Peregrine et les enfants particuliers

Auteur : 
Ransom Riggs et Cassandra Jean
Editions : 
Bayard
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
3
Commentaire: 
Notre héros Jacob est proche de son grand-père et a été bercé toute son enfance par les histoires de ce dernier qui a vécu enfant la 2nde Guerre mondiale, avant de trouver refuge dans un orphelinat en Angleterre. Plus jeune l'adolescent écoutait avec plaisir les récits fantastiques inventés par le vieil homme; il riait des photos trafiquées dans lesquelles chaque orphelin se voyait pourvu de pouvoirs fantastiques étonnants et devait se protéger des "monstres". Jusque-là, Jacob avait toujours cru qu'il s'agissait d'inventions et que les "monstres" en question représentaient simplement les nazis. Pourtant, voilà qu'aujourd'hui, le vieil homme semble sombrer dans la folie, affirmant que les monstres sont revenus et qu'ils sont à sa poursuite... La violente agression dont va être victime son grand-père, va faire basculer Jacob dans un monde surnaturel inquiétant. Un best-seller que je découvre par le biais de la BD mais dont il va également falloir que je lise le roman avant octobre 2016, date de sortie de l'adaptation cinématographique de Tim Burton!!!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 256
Prix : EUR 17,90
Reliure : Album
Editeur : BD Kids (2014)
Publié le : 2014-11-05
Auteur :
ASIN : 2747051692
ISBN : 9782747051699

Commentaires

aurorelalicorne
5
Une des seules BD que j'ai appréciée que dis-je dévoré, adoré .une BD magnifique. J'ai appris qu'il sortait en film et j'espère qui égalera cet ouvrage .
Louann Miseront
3
J'ai lu cette bande dessinée il y n'y a pas très longtemps, j'ai vraiment aimé, mais le roman est meilleur ! Vis-à-vis du roman : En plus d'être un livre magnifique en ce qui concerne sa présentation et les images qu'il contient, l'histoire est captivante. Je n'aurais très certainement pas acheté ce livre si l'on ne me l'avait pas conseillé, mais je me suis rapidement plongée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à ce que je l'aie terminé.

Ajouter un commentaire