L'éveil des macchabs

Auteur : 
Ty Drago
Editions : 
Bayard jeunesse
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
4
Registre : 
Commentaire: 
Quand William 12 ans part un matin pour l'école, sa vie bascule soudainement dans l'horreur. Ceux qui étaient jusqu'alors des voisins, professeurs, animateurs TV, se sont métamorphosés en cadavres ambulants ! Alors que ces derniers s'apprêtent à le capturer, une bande de jeunes le sauve et l'emmène dans un repère pour toutes les personnes qui ont le don de clairvoyance, et sont capables de distinguer ces morts-vivants d'une personne normale. William va ainsi découvrir que des êtres "empruntent" les dépouilles de morts pour infester le monde et y détruire toute forme de vie; seuls quelques adolescents pendant leur puberté sont en mesure de les voir, les adultes quant à eux ignorent jusqu'à leur existence... Problème, ces cadavres sont bien plus puissants que les zombies visibles dans les films et les fictions: comment les vaincre alors qu'ils sont déjà morts ? Comment des enfants pourraient-ils gagner contre ces créatures malfaisantes sans l'aide d'adultes? Un premier tome passionnant de 500 pages répugnantes qui séduiront à tous les coups mes élèves !!!

Commentaires

Constance.N
5
Je vais finir tous mes bouquins et je vais sûrement le lire ! :D
aurorelalicorne
1
Je n'ai pas accroché sur l'histoire car le thème des zombies a été beaucoup trop exploré de ce fait je n'ai pas aimé l'histoire.
Arthur PvA
3
L'histoire est géniale mais ce livre n'a clairement pas ça place dans la catégorie horreur.
VALLEE Clémentine
5
C'est de l'horreur pour les plus jeunes, des zombies, du sang, le tout mêlé au fantastique. N'oublie pas que le niveau de lecture est adapté aux CM2-6e et qu'il est normal qu'en 3e-lycée cela te semble un peu léger. ;)

Ajouter un commentaire