LETTRE A MON RAVISSEUR

Auteur : 
LUCY CHRISTOPHER
Editions : 
Gallimard jeunesse
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Ce livre est l'histoire d'un enlèvement, celui de Gemma londonienne de 16 ans par Ty jeune homme australien plus âgé. Alors que Gemma et ses parents s'apprêtent à prendre l'avion pour partir en vacances, Ty parvient à droguer la jeune fille, la déguise, et l'emmène en Australie dans le bush, en plein milieu du désert où il compte vivre seul avec elle pour toujours... Cette longue lettre de Gemma à son ravisseur traduit l'ambiguité du lien "otage-ravisseur" notamment avec le syndrome de Stockholm. Que tous ceux qui considèrent la littérature jeunesse comme de la "sous-littérature" lisent ce roman époustouflant dont le lecteur sort avec le même syndrome que la narratrice ! A lire !

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 352
Prix : EUR 13,50
Reliure : Broché
Editeur : Gallimard Jeunesse (2010)
Publié le : 2010-09-09
Auteur : Lucy Christopher
ASIN : 2070628442
ISBN : 9782070628445

Commentaires

Agathe Levy
5
Je viens de finir ce livre. Je l'ai lu en une demi-journée ce qui ne m'arrive pas souvent dans le cas de livres de cette qualité. J'ai adoré l'écriture de l'auteure même si parfois je me suis demandée de qui elle parlait. Grâce à ce style, on s'identifie parfaitement à Gemma, on ressent les mêmes choses qu'elle notamment à l'égard de Ty. On le trouve odieux mais on espère quand même que sa sanction ne sera pas trop lourde. Excellent livre que je recommande à tout le monde. Même aux adultes.
Clémence de CARVALHO
4
On m'a beaucoup parlé de ce livre, surtout du syndrome de Stockholm dont va être touchée Gemma à l'égard de Ty. Je m'y suis attendu pendant tout la livre, ce qui m'a sans doute un peu distraite de l'intrigue... Malgré cela, le fait que Gemma s'adresse directement à Ty change d'une écriture plus classique et donne du relief à l'histoire! A lire!
4B
5
C'est vraiment un super livre.
:))
5
Franchement j'ai adoré! J'ai trouvé que c'était un peu long avant qu'il l'enlève mais à partir du moment où les personnages sont en Australie, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire et je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer que Ty n'aille pas en prison.

Ajouter un commentaire