Je mourrai pas gibier

Auteur : 
Guillaume Guéraud
Editions : 
Editions du Rouergue
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Un livre choc, d'une rare violence, à ne proposer qu'à partir de la 3e et au lycée (si possible en lecture accompagnée). Martial vit avec sa famille dans le village de Mortagne. Les habitants y travaillent forcément dans la scierie ou dans les vignes et se vouent une haine primaire selon qu'ils appartiennent à l'usine ou au domaine vinicole. Les incidents sont fréquents, mais le jour où le frère de Martial, Arnaud, est en conflit direct avec Frédo un autre gars de la scierie, il faut absolument réconcilier les deux hommes, y compris en se défoulant de la manière la plus atroce qui soit sur Terrence, l'idiot du village... Seulement Martial s'est lié d'amitié avec Terrence et ce monde absurde et destructeur dans lequel il vit, va l'amener à commettre l'irréparable. Un livre dur et réaliste à ne pas mettre entre toutes les mains.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 75
Prix : EUR 7,10
Reliure : Poche
Editeur : Editions du Rouergue (2006)
Publié le : 2006-01-17
Auteur : Guillaume Guéraud
ASIN : 2841567176
ISBN : 9782841567171

Commentaires

Chrystelle
4
Ce roman a été adapté en bande dessinée par Alfred. Une lecture que je recommande vivement.
VALLEE Clémentine
5
On vient d'ailleurs de me la prêter! Effectivement c'est un beau travail, pourtant j'ai préféré la forme romanesque car on est dans la tête du narrateur et on voit à travers ses yeux tandis que la BD en mettant en image le texte crée une distance qui rend le lecteur plus spectateur... ;)
VALLEE Clémentine
5
A titre indicatif l'ISBN de l'adaptation BD est: 9782756013138.
Clémence de CARVALHO
3
Je n'avais jamais lu une description de personne amochée aussi explicite et horrible! On se prend d'amitié pour Terrence le "pleu-pleu", et on se demande vraiment comment Martial peut péter un aussi gros câble! C'est délirant. Un livre très dur.

Ajouter un commentaire