Hikaru no go

Auteur : 
Yumi Hotta et Takeshi Obata
Editions : 
Editions Tonkam
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
3
Vote des lecteurs : 
0
Commentaire: 
Alors qu’Hikaru Shindo fouille dans la remise de son grand-père à la recherche de vieilleries qu’il pourrait revendre, il trouve un goban (une table de jeu de go). Il voit des taches de sang dessus, que son amie ne voit pas. C’est alors qu’un fantôme sort de ce goban et entre dans l’esprit d’Hikaru. Il s’agit de Sai Fujiwara, qui était professeur de go à l’époque Heïan. Sai est resté sur terre car il veut encore jouer au go et il souhaite utiliser Hikaru pour cela. Hikaru ne sera cependant pas aussi docile que le dernier enfant que Sai a possédé. Ce manga fait découvrir au lecteur le monde du go traditionnel et professionnel, en même temps qu’Hikaru le découvre. L’intrigue est proche de celle d’un manga sportif, dans lequel le héros fait des compétitions, perd, s’entraîne, gagne … ce qui, je l’avoue, peut ennuyer assez vite. L’idée reste originale et pour ceux qui voudront lire la série complète, la fin réserve des surprises. (Commentaire de Mme Brun).

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 191
Prix : EUR 6,99
Reliure : Broché
Editeur : Delcourt/Tonkam (2003)
Publié le : 2003-12-01
Auteur : Takeshi Obata, Yumi Hotta
ASIN : 2845802552
ISBN : 9782845802551

Commentaires

sterom
5
Magnifique histoire. Hikaru no go (du japonais: le go d'Hikaru) nous fait découvrir le go. Au fur et à mesure que l'on avance dans les livres, on découvre les règle du go et plusieurs techniques pour vaincre son adversaire. Le but est de posséder plus de territoires que son adversaire. Alors faites NIGIRI et jouez.

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