Gung Ho, tome 1 Brebis galeuses

Auteur : 
Von Kummant/ Von Eckartsberg
Editions : 
Editions Paquet
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
3.25
Registre : 
Commentaire: 
Dans un futur inquiétant, l'humanité est forcée de vivre repliée sur elle-même dans des villes fortifiées. Chaque communauté dépend des vivres et des biens de premières nécessités envoyés par les grandes villes proches. Une menace pèse sur les habitants et si les adultes sont formés au combat et armés contre des prédateurs dangereux, les enfants quant à eux doivent obéir à des consignes de sécurité très strictes, nécessaires à la survie de chacun. Un jour, la colonie n°16 reçoit en plus de nouveaux vivres, deux adolescents orphelins: Zack et Archer. Les deux frères ont été exclus de leurs précédentes colonies en raison de leur fort caractère et de leur propension à la rébellion. Ils n'ont désormais plus qu'une possibilité: soit ils s’intègrent à la communauté, soit ils seront livrés à eux-mêmes et aux créatures sanguinaires... J'ai adoré les dessins de cette BD, à la fois modernes et réalistes, ainsi que l'intrigue qui donne à voir un exemple de société et ses dérives... Plutôt pour les 3e et le lycée.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 80
Prix : EUR 17,00
Reliure : Album
Editeur : Paquet (2013)
Publié le : 2013-09-21
Auteur : Benjamin Von Eckartsberg
ASIN : 2888905671
ISBN : 9782888905677

Commentaires

Laetitia
2
Je suis restée mitigée. La BD montre très bien les dérives d'une société qui doit s'appuyer sur des règles très strictes et en particulier les diverses réactions que peuvent avoir des adolescents dans cette situation. Mais en fait, c'est ce qui me gène. Je préfère un livre qui me fait rêver plutôt qu'un livre qui me montre que notre monde est pourri.
Loucka.L 6eA
5
Les illustrations sont excellentes, l'histoire est bien, j'ai adoré.
Pruvot Mathilde
4
Je l'ai offerte à mon cousin (qui est allemand) et je l'ai lue! elle est vraiment bien on se prend vite dans l'histoire et on s'attache aux personnages!
Antoine-13
5
Une BD superbe qui ajoute du mystère sur une grande partie du temps, ce que j'adore par ailleurs .

Ajouter un commentaire