Le garçon de l'intérieur

Auteur : 
Benoît Séverac
Editions : 
SYROS
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
4.25
Commentaire: 
Ceux qui ont lu "Silence" de Benoît Séverac se souviendront de Jules, 15 ans, devenu accidentellement sourd et devant réapprendre à vivre avec ce handicap. Récemment inscrit dans une école spécialisée, Jules est mal à l'aise avec les entendants. Un an après "l'accident" il accepte cependant de partir en vacances avec ses parents et sa sœur, en Alsace, chez une famille de viticulteurs ayant eux-mêmes un garçon sourd de naissance et pratiquant par conséquent la langue des signes. A peine arrivés sur le domaine, les incidents vont s'accumuler: des vignes tronçonnées, un accident de la route mortel, des révélations étonnantes sur des secrets datant de la seconde guerre mondiale... Malgré leur handicap, Jules et Rémi vont mener l'enquête et ce qu'ils vont découvrir risque de déranger l'ordre établi. Ce roman policier auquel s'ajoute une histoire d'amour entre Jules et Camille, la sœur de Rémi, sonne juste. Il permet aussi de découvrir la 2 nde guerre mondiale et l'après-guerre en Alsace sous un jour nouveau, lorsque des tribunaux chargés de juger les collabos ont parfois condamné des innocents...

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 128
Prix : EUR 15,00
Reliure : Broché
Editeur : Syros Jeunesse (2013)
Publié le : 2013-09-05
Auteur : Benoit Séverac
ASIN : 2748514297
ISBN : 9782748514292

Commentaires

Constance
4
Il a l'air bien, mais c'est un tome 2 non ? Je veux dire, c'est la suite de "silence" ?
Mme VALLEE
5
Ce n'est pas un tome 2 : l'histoire fonctionne indépendamment, c'est juste que l'on retrouve le même héros que dans "Silence" avec une nouvelle intrigue policière .
Mathilde pruvot
5
Super suite de "Silence" avec en plus des références historiques à la seconde guerre mondiale! Je l'ai dévoré en une soirée!
Sva
4
Ravie de retrouver Jules, le personnage de Silence. Juste un petit bémol sur le dénouement délivré sous forme de lettre...
Sva
4
PS: je ne suis pas d'accord quant au classement (histoire d'abus sexuel), pas avant la 3ième pour mes enfants...
VALLEE Clémentine
5
L'histoire d'abus sexuel est évoquée de manière lointaine et floue me semble-t-il, mais vous avez raison je vais le classer dans le niveau de difficulté "moyen". Merci pour le commentaire !

Ajouter un commentaire