Fruits Basket, Tome 1

Auteur : 
Natsuki Takaya
Editions : 
Delcourt
 
Lecture: 
Difficile
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
3.5
Commentaire: 
Tohru Honda est une lycéenne banale, même si elle a eu la vie dure puisqu’elle est orpheline et qu’elle a dû vivre un moment sous une tente. Elle ne s’attendait pas en acceptant de vivre chez eux à découvrir que certains membres de la famille Soma étaient maudits. Cependant, après l’affolement premier en voyant Yuki, Kyo et Shiguré se transformer en animaux, ce qui n’est que la partie visible de la malédiction, Tohru s’adaptera à la situation de son mieux et le temps passant, elle essaiera d’en découvrir plus afin de comprendre ses amis et de les aider à surmonter les conséquences de leur malédiction. La série se concentre sur le triangle amoureux formé par Tohru, Yuki et Kyo, mais aussi sur le mystère bien entretenu qui entoure la famille Soma. Les dessins et l’organisation des cases laissent à désirer, néanmoins Natsuki Takaya a su alterner habilement les intermèdes comiques avec les passages dramatiques. Pour finir, chacun des personnages ayant eu des moments difficiles à traverser, les tomes sont des mines de conseils et d’énoncés plus ou moins philosophiques sur la vie et en particulier les relations avec les autres. (Commentaire de Mme Brun)

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 205
Prix : EUR 6,99
Reliure : Poche
Editeur : Delcourt/Tonkam (2002)
Publié le : 2002-09-01
Auteur : Natsuki Takaya
ASIN : 2840559188
ISBN : 9782840559184

Commentaires

Clémence de CARVALHO
3
Les mangas, c'est normalement pas mon truc mais j'ai plutôt bien accroché mais au début seulement! l'histoire est accrocheuse, j'aime beaucoup les signes astrologiques mais il y a beaucoup de tomes mais au bout du 7ème je me suis lassée et j'ai laissé tomber car l'histoire est trop "cul cul la praline". Tohru m'a énervé avec ses manières et c'est ce qui m'a conforté dans mon idée d'arrêter la série!
Laetitia
4
C'est vrai que la série fait 23 tomes et que c'est donc assez long. De même, tu n'es pas la seule à trouver Tohru énervante, c'est une opinion fréquente. Personnellement, cela ne m'a pas tant gênée parce qu'il y a beaucoup d'autres personnages intrigants et intéressant (Haru, Rin, puis les membres du conseil des élèves plus tard comme Kakerou ...) et je l'ai accepté quand j'ai appris le passé de Tohru et pourquoi elle se comporte comme ça dans les derniers tomes.
sterom1605
5
Très bon manga, ayant les DVD chez moi, cette série est vraiment extraordinaire mélangeant amours, astrologie et histoire de famille.
Pauline Ponchart
3
J'avais adoré les 10 ou 15 premiers tomes de ce manga, avec son histoire originale et ses personnages drôles et attachants !! Effectivement, la qualité baisse sur la fin, que ce soit au niveau de l'histoire, et même des dessins. A mon sens, la fin est vraiment décevante, la malédiction se lève si facilement que c'en est presque absurde... Mais ça reste un manga très sympa !

Ajouter un commentaire