E-den

Auteur : 
Mikaël Ollivier/ Raymond Clarinard
Editions : 
Thierry Magnier
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
2.833335
Commentaire: 
Dans un monde futuriste, existe une nouvelle drogue appelée "E-den". En s'inoculant une sorte de puce électronique on accède au monde de nos rêves: un monde où ceux que vous aimez sont présents, où vous êtes beaux, intelligents... un monde que les drogués ne souhaitent plus quitter au point de se retrouver dans le coma et de dépérir à l'hôpital. C'est ce qui arrive à Mélanie qui ayant perdu sa mère trouve refuge dans ce monde factice et illusoire où elle peut la retrouver. Lorsque Goran (le fils du policier des stups chargé de l'enquête sur cette nouvelle drogue) la voit à l'hôpital, il en tombe amoureux. Mais comment convaincre Mélanie que la vie réelle est plus importante que cet E-den, si ce n'est en la rejoignant dans ce monde parallèle? Un très bon roman dont l'idée de base m'a fait penser au film "Inception".

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 207
Prix : EUR 9,50
Reliure : Broché
Editeur : Thierry Magnier Editions (2005)
Publié le : 2005-10-17
Auteur : Mikaël Ollivier, Raymond Clarinard
ASIN : 284420418X
ISBN : 9782844204189

Commentaires

Agathe Levy
4
Ce roman est très bien ! L'histoire est bien écrite même si l'amour entre Mélanie et Goran est un tout petit peu attendu. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le dénouement. Très bon livre pour les lecteurs de science-fiction comme pour ceux qui préfèrent les romans plus " terre à terre"
Clémence de CARVALHO
3
Bien que cela fasse un an que je l'ai lu, je me souviens du sentiment que m'a laissé ce livre: une histoire bien écrite et qui pourrait être réelle! le pays imaginaire où sont envoyés les personnages est assez bien décrit.
bergere Nolwenn
5
Un livre passionnant! Un jeune homme prêt à tout pour aider celle qu'il aime <3 pour les romantiques c'est le livre parfait! Une belle description d'un autre monde que seuls ceux qui y sont allés peuvent comprendre.
Laetitia
2
Le concept mis en place par le livre est intéressant. Une drogue virtuelle qui nous envoie dans un monde parfait, que peut-on espérer de mieux ? Je trouve néanmoins que chaque moment de l'intrigue est attendu : la relation amoureuse entre Goran et Mélanie, l'identité du créateur de la drogue ... Bref, le tout m'a finalement paru insipide.

Ajouter un commentaire