Coup de talon

Auteur : 
Sylvie Deshors
Editions : 
Talents Hauts
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
4
Commentaire: 
Quelques instants suffisent parfois à faire basculer votre vie dans l'horreur. La narratrice et Laure sont proches: sœurs, amies, confidentes, elles partagent plus que les liens du sang. Quand Laure l’ainée va se faire agresser dans le métro, malgré sa proximité, Lucie n'a pas le temps d'intervenir. Un groupe de garçons vole son sac, la traite de "salope" et pire, certains passent leur main sous sa jupe. Honteuse, choquée, Laure fait jurer à sa sœur le secret. Commence alors une lente descente en enfer à laquelle Lucie assiste impuissante. Sa sœur, bonne nageuse, ne veut plus sortir et se dissimule désormais sous des vêtements amples, informes, ayant appartenu à son père. Comment l'aider à vaincre le traumatisme? Comment lui faire comprendre que ces attouchements ne sont pas de sa faute et que les garçons responsables doivent être punis? Un livre d'actualité sur le harcèlement de rue qui souligne la nécessité de condamner les auteurs de ce type d'agissements.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 96
Prix : EUR 8,00
Reliure : Broché
Editeur : Talents Hauts Editions (2013)
Publié le : 2013-10-17
Auteur : Sylvie Deshors
ASIN : 2362661008
ISBN : 9782362661006

Commentaires

Eva LAURENCE
5
J'ai aimé ce livre car il nous apprend beaucoup de choses, sur le harcèlement mais aussi sur l'amitié et sur les gens sur qui on peut compter quand on en est victime.
Marina LAURENCE
4
J'ai bien aimé ce livre. C'est le premier que j'ai lu sur le harcèlement et il m'a beaucoup plu. Je le trouve assez court, mais si il était plus long, et donc plus développé, il ne serait pas aussi bien. Le fait qu'il soit moins développé nous laisse imaginer les choses par nous même, et ça me plaît.

Ajouter un commentaire