Chroniques de la fin du monde, Tome 1

Auteur : 
Susan Beth Pfeffer
Editions : 
Pocket jeunesse
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Imaginez qu'un jour un astéroïde heurte la Lune, que cet astéroïde soit plus dense que prévu et qu'il la fasse dévier de son axe. Notre familier satellite devient alors extrêmement menaçant. Ce phénomène va provoquer des réactions en chaîne: tsunamis et éruptions volcaniques se succèdent dans le monde entier provoquant la fin du monde tel qu'on le connaît. Une adolescente américaine, Miranda raconte dans son journal sa survie et celle de sa famille. Ce récit très bien mené est réaliste et riche en rebondissements; autant vous dire qu'on y croit: quand les personnages ont faim, on grignote, quand ils ont froid, on grelotte ! J'avoue qu'à la fin de cette lecture j'ai bien envie de faire des réserves de conserves au cas où !!! A lire sans modération !

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 420
Prix : EUR 17,75
Reliure : Broché
Editeur : Pocket Jeunesse (2011)
Publié le : 2011-03-03
Auteur : Susan Beth PFEFFER
ASIN : 226619948X
ISBN : 9782266199483

Commentaires

Clémence de CARVALHO
5
Une superbe représentation de la fin du monde!! Ce livre romance excessivement bien comment pourrait se passer la fin du monde que nous connaissons! Les personnages sont attachants, on veut savoir ce qui va leur arriver, comment ils pourront survivre dans des conditions de vie impossibles... On a faim quand ils ont faim, on a froid quand ils ont froid... A lire!! Un vrai coup de cœur<3
marie Darsonville
5
J'ai vraiment adoré cette histoire, la fin du monde telle que monsieur madame tout le monde la vivrait, pas de super hero juste une famille comme les autres à laquelle on s'identifie forcément. Ce livre est bouleversant, sa lecture m'a poussé à reflechir à des scenarios catastrophes ,à acheter des conserves, bref à prévoir juste au cas ou ! Il y a une vraie évolution de l'héroine qui grandit au fil de l'histoire, la relation mére fille est également trés presente dans ce roman. Cependant la fin arrive trop tôt à mon goût et m'a laissé trop d'incertitudes. Cela ne m'a pas empêché de courir chercher les autres tomes ! Merci Clementine pour ses supers moments de lecture
Antoine
5
Je n'ai pas lu ce tome là mais un autre mais je suppose que c'est à peu près la même histoire. J'adore ! Je donne 5 étoiles mais si possible 10000000000000000000000000!
Levy Nathan
5
Excellent livre très voire trop réaliste avec en plus un fond sentimental qui ne déborde pas sur l'histoire ! Les passages sans réelle importance sur le scénario nous permettent de nous identifier dans les personnages de l'histoire... Je trouve que c'est très bien écrit malgré peut être le fin du tome 1 un peu précipitée.

Ajouter un commentaire