Chère madame ma grand-mère

Auteur : 
Elisabeth Brami
Editions : 
Nathan poche
 
Lecture: 
Facile
Notre avis : 
4
Vote des lecteurs : 
3.5
Registre : 
Commentaire: 
Quand elle remplit des fiches scolaires, Olivia 12 ans, en a assez de ne pas savoir quoi mettre en face de la case "père"... Après avoir fouillé dans les affaires de sa mère, elle découvre une lettre destinée à celle qui pourrait être sa grand-mère paternelle. A travers la correspondance qu'elle va entretenir avec la vieille femme, l'adolescente entêtée, va chercher à savoir qui est son père et pourquoi elle ne l'a pas connu. Un roman très court et sensible sur les accidents de la vie et la construction de soi.

Commentaires

Constance.
4
J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je me souviens qu'il m'avait plutôt plu. Il est rapide à lire et un peu simple mais c'est un bon livre. La correspondance entre Olivia et sa grand-mère est touchante.
Agathe Levy
2
Je me souviens très peu de ce livre car je l'ai lu en 2010 (je crois) alors qu'il était en prix des Incorruptibles. Il ne m'a pas beaucoup marqué mais je retiens juste qu'il m'a un peu déçue car je trouve que la grand-mère (d'ailleurs je ne me souviens pas si elle est ou non sa véritable aïeule) est trop agressive.
MISERONT Louann
5
J'adore ce livre ! La fille va envoyer une lettre à une dame plutôt âgée, et c'est là que tout se bouleverse... Un livre pour ceux qui aiment l'écriture, on peut même créer un livre de la même façon, c'est ce que j'ai fait avec une copine . 4 étoiles !
Sarah Debeir
5
Je suis d'accord avec toi, j'ai lu ce livre et j'adore !
Louann Miseront
5
Sarah, si tu as adoré, tu devrais lire " Ne t'inquiète pas pour moi " .
VALLEE Clémentine
5
Génial Louann! Sache que cette année le club lecture du collège est associé à l'atelier d'écriture proposé par Mme BRUN; avis aux grands lecteurs qui souhaitent découvrir le travail de l'écrivain!!! :D

Ajouter un commentaire