Caballero

Auteur : 
Lenia Major
Editions : 
Samir
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Commentaire: 
Genaro est constamment dans la provocation que ce soit au collège ou chez lui. Alors qu'il pourrait exceller, ses résultats sont catastrophiques; or, si sa mère essaie de tempérer la situation, son père ne lui adresse plus la parole que pour lui hurler dessus. Un jour, l'adolescent va commettre la bêtise de trop, se retrouvant à l’hôpital après avoir bu jusqu'à frôler le coma éthylique. Impuissants, ses parents décident de sévir et de l'envoyer chez un cousin en Espagne, car ce sont bientôt les vacances d'hiver. Soulagé par la tournure que prennent les événements, Genaro pense pouvoir se la couler douce au soleil... mais il va rapidement déchanter en découvrant que son oncle tient un refuge pour "galgos", des lévriers utilisés pour la chasse et qui subissent les pires tortures lorsque leurs propriétaires ne les jugent pas assez performants. Le jeune garçon se retrouve donc embauché d'office parmi les bénévoles (dont la belle "Lucy"), avec pour fonction de nourrir, soigner et nettoyer quotidiennement les cages des chiens. C'est avec horreur que le lecteur découvre le comportement barbare de certains hommes vis à vis des bêtes. J'aime énormément les animaux, pourtant j'ignorais tout du sort des lévriers espagnols. Ce récit basé sur des faits réels et d'actualité peut choquer. Les actions de cruauté envers les animaux y sont décrites de manière réaliste et m'ont fait pleurer plus d'une fois. Cependant, l'une des principales qualités de Lenia Major étant son humour, on est séduit par ce roman qui alterne moments de franche rigolade, histoire d'amour et récit rythmé par les diverses actions du refuge afin de lutter contre la barbarie. C'est un coup de maître qui place ce texte dans le top 10 des meilleures lectures que j'ai faites cette année!

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 461
Prix : EUR 13,00
Reliure : Broché
Editeur : Samir Editeur (2016)
Publié le : 2016-06-28
Auteur : Lenia Major
ASIN : 6144431241
ISBN : 9786144431245

Commentaires

jvdroit0000
5
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Genaro. L'écriture est fluide et le ton parfaitement dosé, on s'y croit. Le pire dans cet ouvrage est de passer du rire aux larmes en quelques lignes et croyez-moi je n'ai pas la larme facile. Merci Lenia Major et je veux la suite !
aurorelalicorne
5
Tout d 'abord, je suis impatiente de lire le deuxième tome, je veux devenir soigneure et suis vraiment attachée aux animaux, la cause des chiens en Espagne m'a évoqué des vidéos sur lesquelles je suis tombée montrant des associations espagnoles sauvant des chiens abandonnés, torturés, donc particulièrement en mauvais état et c'est exactement ce dont parle le livre. J'en suis folle. Cependant, j'ai été perturbée par les changements brutaux de sujet. Finalement, je l'ai adoré.
Grégoire PVA
5
Ce livre vous entraine directement en Espagne dans le refuge; c'est un livre qui vous laisse en suspens . Un livre qui donne des émotions et vous donne bien envie de réfléchir; des personnages drôles qui vous donneront envie de rire et de pleurer en même temps. Bref c'est un livre absolument génial. Chère madame Major je vous en supplie un tome 2!!!!
SvA
5
Suis à mi-chemin de la lecture et j'hésite entre dévorer au plus vite la suite ou en garder encore pour demain... cruel dilemme...de tout cœur avec les personnages, on débarquerait bien pour aider Pepito, Lucy et Génaro!
SvA
5
Tellement irrésistible ... mais je déteste l'épilogue qui nous prive de pleins de tomes qu'on aurait lu sans se lasser tant les personnages sont attachants... Ils me manquent déjà!

Ajouter un commentaire