Bride Stories

Auteur : 
Kaoru Mori
Editions : 
Ki-oon
 
Lecture: 
Moyen
Notre avis : 
5
Vote des lecteurs : 
5
Registre : 
Commentaire: 
Au XIXe siècle, un clan accueille Amir, une jeune femme de 20 ans qui vient pour se marier. Elle découvre ainsi le jour de son mariage que son époux est un garçon de 12 ans ! Étonnamment, malgré cette différence d'âge, un respect mutuel et un amour sincère naissent entre les deux époux. Naturellement, lorsque le clan d'Amir veut la récupérer pour la marier à un homme violent dont la femme vient de mourir, elle refuse. Son nouveau clan va devoir lutter pour la protéger et la garder en son sein. Un manga qui m'a réconciliée avec le genre. Les dessins tout en finesse et en détails illustrent la vie quotidienne des femmes dans les clans d'Asie centrale, et nous ouvrent sur une culture autrement magnifique.

Caractéristiques techniques: 

Nbr de pages : 192
Prix : EUR 7,65
Reliure : Broché
Editeur : Ki-oon (2011)
Publié le : 2011-06-09
Auteur : MORI Kaoru
ASIN : 2355922748
ISBN : 9782355922749

Commentaires

Laetitia
5
Un manga passionnant. Amir est attachante. On est curieux de savoir comment elle va s'intégrer à sa nouvelle famille et comment sa relation avec Karluk va se développer. J'ai aussi apprécié les passages consacrés au petit Rostem qui observe le travail d'un artisan. Ce manga offre vraiment une vision intéressante de ces clans d'Asie centrale.
Anonyme
5
J'en suis au tome 6, toujours aussi passionnant! On y retrouve Amir et Karluk notre couple composé d'une jeune femme et d'un garçon. Les deux s'aiment, malheureusement le père d'Amir persiste à vouloir récupérer Amir, quitte à pactiser avec le clan des Berdan (à la botte des russes) et à déclarer la guerre au clan de Karluk...
Trop cool !Aurore
5
Des dessins faits avec une telle finesse! J'adore ce genre de mangas!J'aimerais emprunter les suivants,on apprend des choses intéressantes; en bref ,ces mangas sont trop cools. Vivement la suite !!!!!!!!
Avialk
5
Le meilleur manga à mes yeux : histoire, dessin, etc. Une merveille, épisode après épisode...

Ajouter un commentaire