Si on vous dit 21 cm ? Vous avez l’esprit mal tourné… Ce n’est pas ce que vous croyez !

21 cm, c’est la taille moyenne d’un roman qui paraît.

21 cm, c’est surtout le nom de la première émission littéraire de CANAL+, présentée par AUGUSTIN TRAPENARD.

Ce lecteur insatiable préfère lire que dormir : ça tombe bien, dans 21cm, il nous fait partager son goût pour le roman, la poésie, le théâtre… Dans chaque numéro, il ira à la rencontre des plus grands noms de la littérature mondiale. Des auteurs dont il connaît tout, qu’ils soient anglo-saxons ou de nos contrées. Il les emmènera dans des lieux inattendus et pourtant riches de sens : rencontre intimiste pour confidences inédites.

Pour la première émission, le 09 mai 2016, Augustin Trapenard a reçu une artiste rare à la télévision : PATTI SMITH, l’icône du rock, chanteuse, poète et photographe. Récemment, James Ellroy, roi du polar américain, était mis à l’honneur.

21 cm, c’est un nouveau rendez-vous original avec la lecture, une évasion au pays des mots.

Pour vous rendre sur le site de l'émission cliquez ici: http://www.canalplus.fr/infos-documentaires/pid8488-c-21-centimetres.html

 

21 cm – 40min

Emission littéraire

Présentée par Augustin Trapenard

Produite par Flab prod

Copyright : Raoul Dobremel / Canal+

Bio Augustin Trapenard : Normalien, agrégé d’anglais, Augustin Trapenard a enseigné la littérature anglaise à l’Ecole Normale Supérieure entre 2006 à 2009. Journaliste, critique de livres, il est depuis 2012, le chroniqueur littéraire et culturel du Grand Journal de CANAL+. Il est aussi aux commandes de Boomerang, quotidienne culturelle sur FRANCE INTER.