Coin des lecteurs

Le Coin des lecteur affiche les derniers commentaires de nos internautes. Cliquez sur la couverture ou le titre du livre pour découvrir les autres commentaires sur ce même livre.
3
Le tome consacré à Danaël n'est pas mon préféré. J'aime bien les tomes Origines des légendaires (où ils sont enfants), mais celui-là ne m'a pas emballée. Je suis un peu déçue car habituellement les histoires sont plutôt bien. Je trouve que les autres tomes sont beaucoup mieux !
2
J’ai lu ce livre cette année en 5ème il ne m’a pas vraiment plu, l’intrigue est légèrement ennuyante et puis l’histoire d’amour je n’en parle même pas et puis il ne fait pas peur dommage !
3
J'ai bien aimé le message que l'auteur souhaite faire passer aux plus jeunes générations, mais l'histoire en elle même ne m'a pas vraiment plu.
5
J'aime beaucoup la forme de cette BD, elle est plutôt simple à lire ! J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée touchante et poétique. Je vous conseille de lire les autres tomes...
5
Ce livre est à tomber par terre! J'ai adoré!
5
Ce livre est horriblement merveilleux!
5
J'ai adoré ce livre ! Il y a du suspense et l'histoire est émouvante. Les illustrations sont très jolies et la forme de cette BD est originale. J'aime bien le personnage de Cerise car elle est aventurière et curieuse ! Ça m'a donné envie de lire les autres tomes et ils sont super !
2
Je n'ai pas trop aimé ce livre. L'histoire est émouvante mais un peu trop évidente, je trouve. Je n'aime pas trop le personnage principal.
5
J'ai adoré ce manga ! Il est très entrainant (j'ai lu la série entièrement) ! J'aime beaucoup le personnage de Futaba, douce, calme et aussi courageuse. Elle se découvre elle-même au fur et à mesure des tomes !
2
Je n'ai pas trop aimé ce livre. Avant j'avais lu d'autres tomes des légendaires et il y avait plus d'actions. Des personnages apparaissent au début du livre et meurent à la fin sans qu'on ait le temps de les découvrir. Je trouve les autres tomes mieux et je vous les conseille, cependant ce livre est intéressant pour comprendre la vie de Danaël !
4
J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est très émouvant et drôle parfois. L'idée de faire des pages avec peu d'écriture est super, car c'est une très longue histoire. Je conseille énormément !
5
Livre magnifique, "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" est un témoignage poignant sur les atrocités commises par le régime Stalinien en marge de la seconde guerre mondiale. L'annexion des pays Baltes et la déportation des milliers de personnes de ces pays sont peu connus. On vit avec Lina, on partage ses peines et ses souffrances, et jusqu'au bout, on se bat avec elle pour qu'elle s'en sorte. Le seul point négatif est pour moi la fin, qui m'a paru un peu abrupte : on aurait envie d'en savoir plus !
5
Quand on n'est plus là pour personne parce qu'on n'a pas fini et qu'on ne peut pas faire autrement que de lire........
4
Un livre qui fait réfléchir sur tous ces petits gestes qui au final peuvent avoir de grandes conséquences, même lorsque l'on ne s'y attend pas. Le pouvoir des rumeurs et du regard des autres sur une ados comme les autres. L'effet boule de neige, les conséquences des actes qui se suivent et s'additionnent, se multiplient, est terriblement bien exploité dans ce livre. Une trame narrative intéressante, tout comme le concept du livre en lui-même. Chaque chapitre représentant une face de cassette contenant le monologue d'Hannah, associé à celui de Clay. Le livre et la série sont à la fois différents et très similaires. Le format TV obligeait certaines longueurs, qui étaient totalement absentes du bouquin. Dans ce dernier, les personnages sont moins développés, nous devons nous contenter de Clay et Hannah principalement. Ça aurait pu me déranger après en avoir tant vu grâce à Netflix, mais ce n'est pas le cas. J'ai adoré redécouvrir l'histoire d'Hannah Baker. J'ai frémi à chaque nouvelle révélation, j'ai angoissé à l'approche de la cassette de Clay, et ça même si je connaissais déjà l'histoire, le rôle qu'il avait joué dans tout ça. J'ai été en colère, j'ai eu envie de rassurer Hannah, j'ai eu la gorge nouée, parce qu'à chaque scène décrite, je revoyais les images dans ma tête, brutales, choquantes. Jay Asher parle d'un sujet encore très tabou avec une justesse incroyable. Ce livre vous fait voir le monde, les gens d'une autre façon, et vous amène donc à se poser des questions. En un mot : bouleversant.